Edito

Pour consulter le cahier de texte en ligne de votre cours d'espagnol, cliquez à droite sur votre classe.

Si toutefois malgré mes soins apportés à ce site, vous constatiez un dysfonctionnement ou vous souhaitez complétez un article, n'hésitez pas à me contacter en notant ce mail dans votre messagerie préférée:

samedi 3 octobre 2009

CAHIER DE TEXTE 4EME LV1 PASTEUR

Semaine du 28 septiembre au 2 octubre 2009

miércoles a treinta de septiembre de dos mil nueve

Objectif:

Je sais utiliser le présent de l'indicatif des verbes irréguliers



TIEMPOS

Presente del indicativo

Pronoms personnels sujet
-AR
-ER
-IR
Yo



él, ella, usted

nosotros

vosotros

ellos, ellas, ustedes
-O

-as

-a

-amos

-áis

-an
-O

-es

-e

-emos

-éis

-en
-O

-es

-e

-imos

-ís N ¡ojo!

-en


Verbes irréguliers:

1- à diphtongue ( O>>ue, U>>ue, E>>ie)

Contar: cuento, cuentas, cuenta, contamos, contáis, cuentan.

Jugar: juego, juegas, juega, jugamos, jugáis, juegan.

Pensar: pienso, piensas, piensa, pensamos, pensáis, piensan.





2- à affaiblissement E>>I

Pedir : pido, pides, pide, pedimos, pedís, piden.



3- à la première personne

Venir: vengo, vienes,…

Tener : tengo, tienes,…

Salir : salgo, sales,…

Oír : oigo, oyes, oye, oímos, oís, oyen.

Decir: digo, dices,…

Traer (apporter): traigo, traes,…

Poner (mettre): pongo, pones,…

Hacer: hago, haces,…



4- les verbes en –ecer, -ocer, -ucir





Vocabulaire :

Pedir un consejo ≠ preguntar (una pregunta)

Apprendre la leçon sur le présent et voir exercices sur le site 

martes a veintinueve de septiembre de dos mil nueve

Ex D P61



rien


Lunes a veintiocho de septiembre de dos mil nueve

Correction ex C P61

Emi tiene doce años. Es campeona del mundo de ping-pong. Se entrena doce horas por semana. A Emi le gusta el ping-pong porque es un deporte divertido y rápido. Se puede jugar donde sea.



Objectifs :

Je sais parler de mes goûts.

Je connais les verbes irréguliers du présent.

Je sais dire quels sports je pratique.



GUSTAR= PLAIRE



J'aime le chocolat. Le chocolat me plait.

A mí, me gusta el chocolate.

A mí, me gustan las flores.

A tí, te gusta el chocolate.

A él, le gustan los libros. (les livres lui plaisent, à lui >> a lui, lui plaisent les livres)

A nosotros, nos gusta el español.

A vosotros, os gustan las patatas fritas.

A ellos, les gusta el tenis.



    P61 ex D (pour mercredi)

0 commentaires: